Notre Histoire

Sur une petite ferme, acquise en 2007, nous travaillons en famille. La vie y est rythmée entre la cueillette sauvage, les cultures, la transformation et un peu la météo...

Sur deux hectares de maraîchage, deux hectares de vergers, quelques hectares de prairies et une zone humide, nous essayons de valoriser au mieux notre environnement, à son rythme, sans prélever plus qu'il ne peut, en ne lui imposant pas des rendements excessifs.

Nous élaborons nos recettes au grès des inspirations, des rencontres, en travaillant exclusivement avec des matières végétales. Cela donne une gamme de produits variés, s'enrichissant tous les ans en fonction de la réussite de nos expérimentations.
Toutes les transformations sont effectuées sur la ferme, dans notre laboratoire, nous permettant ainsi de maîtriser nos produits de a à z.

Depuis le début nous avons testé des mélanges, parfois improbable, élargissant notre gamme chaque année.  Aucun allergène ne rentre dans le laboratoire, permettant ainsi de satisfaire un large public aux attentes diverses, allant du sans sel, sans gluten, sans matières grasses, jusqu'à notre dernière création, le ça va tea qui est une boisson rafraîchissante contenant très peu de sucre.

 

 

Qui Nous Sommes

N'étant issu du monde de la production agricole notre projet est né d'un amour partagé pour l'environnement, la nature et la vie saine, cohérante avec nos idées.

America à toujours été à la recherche de l'harmonie dans l'alimentation, de l'équilibre, d'éviter les excès, qu'ils soit dans le sel, le sucre ou encore les saveurs. Tout est question d'équilibre.

Afin d'acquérir des connaissance agronomique j'ai passé avec succès un BPREA responsable d'exploitation agricole en maraîchage. J'ai ensuite travaillé pendant deux ans chez un couple de maraîchers bio près de Vire. J'y ai appris les techniques et la pratique afin de conduire des cultures maraîchères


Damien est passionné d'environnement depuis son enfance, que ce soit par ses études ou sa vie personnelle.


J'ai passé un BTA gestion de la faune sauvage, puis un BTSA gestion protection de l'environnement, diplôme qui m'ont permis de travailler à la mise en oeuvre de la politique d'éducation à l'environnement en Seine saint denis. À l'époque j'étais déjà ouvert à lier la protection de l'environnement à l'art, la culture et l'alimentation. C'est tout naturellement que j'ai souhaité devenir premier acteur du développement durable en devenant paysan des saveurs. En effet l'alimentation est une des premières cause de pollution et de problème de santé, de perte de biodiversité.
Afin de créer des aliment sain, j'ai suivie de nombreuse formation agoalimentaire liées à la transformation et la conservation avant et après notre installation.

© Copyright 2018 La Plantaire Noire  |   Site créé par dkb communication